Faut-il manger équilibré pour mincir ?

C’est une des questions courantes les plus classiques et la réponse est Non. Comme chacun sait, manger équilibré chaque jour est pénible voire irréalisable. Les conseils répandus tels que manger 5 fruits et légumes par jour minimum et autres sont intéressants mais théoriques et ne tiennent pas compte des impératifs de chacun qu’ils soient financiers, sociaux, liés à des goûts ou un rythme de vie particulier.

Estimant qu’il n’y a pas de bons ou de mauvais aliments, je préfère prôner une alimentation saine, adaptée à chacun jouant sur la fréquence et la quantité des aliments. Une pizza, un hamburger, une tartine de pâte à tartiner ou quelques carreaux de chocolat ne sont pas forcément incompatibles avec un protocole d’amincissement performant.

Plus d’infos sur les suivis proposés, ici

Le sucre fait-il grossir ?

Non, le sucre ne fait pas grossir. Le corps sait transformer le sucre en graisse, mais cette réaction chimique est coûteuse. Il limite donc cette conversion à 4 %.

Ainsi, si vous mangez 100 g de sucre chaque jour, vous ne pourrez prendre plus de 4g de graisse par jour. La prise de poids est en fait liée aux graisses dites « périphériques » qui encadrent la consommation de sucre et qui sont prédisposées au stockage. Il est donc parfaitement stupide d’éliminer le sucre pour maigrir ou suivre un régime amincissant. Un équilibre alimentaire adapté entre les différents nutriments permettra un amaigrissement sans restriction forte et sans carences.

bonbons

Les appareils proposés au cabinet font-ils maigrir ?

En fait, les soins offerts par les appareils présents au cabinet permettent via un massage particulier du tissu conjonctif et du tissu graisseux des zones à traiter, l’élimination de l’eau présente dans ces zones:

La perte immédiate de centimètres après le soin est donc liée à une perte d’eau et non de graisses. Et du même coup, la peau retrouve dès la première utilisation un aspect velouté et repulpé immédiat.

L’action sur la graisse est indirecte. La perte d’eau déstructure et déstabilise la cellulite qui devient alors plus simple à éliminer, ainsi que l’effet capiton qu’elle génère, grâce à un protocole alimentaire simple et adapté.

En résumé, ces appareils accélèrent l’amincissent et affinent la silhouette de manière certaine en complément d’une prise en charge diététique du patient.

Plus d’infos sur les suivis proposés, ici

Pour maigrir, faut-il supprimer les graisses ?

Non, en éradiquant huiles ou graisses de vos plats, vous obtiendrez l’effet inverse de celui escompté, vous allez voir votre poids grimper lentement mais sûrement.

Comment des patients de bonne foi assurant qu’ils n’ont pas touché une cuillère d’huile depuis trois ans, peuvent avoir pris 10 à 15 kilos?

La réponse est simple. En supprimant les graisses alimentaires, on ralentit le métabolisme lipidique (la gestion des graisses), le corps va donc stocker et déstocker au ralenti. Or le stockage à la priorité dans notre organisme, donc après chaque repas, votre corps va stocker lentement le peu de graisse contenue dans les aliments mais n’aura jamais le temps de les déstocker…

Résultat : la balance s’affole. Là encore, seul un équilibre alimentaire adapté à votre métabolisme vous permettra de maigrir.

chips

Les régimes protéinés, ça marche ?

Non, les régimes protéinés sont dangereux et inefficaces. Ils utilisent un principe simple : manger des protéines à hautes doses provoque stress, carences sévères et déclenche volontairement une maladie métabolique : l’acidose métabolique qui a pour effet de rendre le sang acide.

L’effet positif est que l’acide bloque des récepteurs du cerveau dont ceux de la faim, donc même si le corps est carencé et maigrit en alarmant votre cerveau, vous ne le ressentez pas et n’avez pas faim.

L’effet négatif c’est que vos organes souffrent de l’acidité sanguine et des patients sont dialysés à vie, car ces régimes détruisent leurs reins. Certains penseront que c’est un risque à prendre pour mincir.

Mais à l’arrêt de la cure, le corps reprend ses droits et compense les carences du régime en vous ramenant à votre poids de départ ou plus. Le seul effet réel de ces régimes est un allégement conséquent de votre portefeuille et un effet négatif à long terme sur l’ensemble de votre organisme.

L’arrêt du tabac fait-il grossir ?

Découvrir la relation Alimentation – Tabac ici

pdf