Faites un point sur votre situation avec ces logiciels gratuits.

logiciel

Logiciel 1 : Imc-Stat

logiciel

Logiciel 2 : Idepoids

logiciel

Logiciel 3 : Grasvue

Les valeurs obtenues doivent être nuancées, car le corps humain ne peut se résumer à des formules mathématiques. Elles vous donneront une idée de votre situation mais seul un professionnel de la nutrition pourra réaliser un bilan complet et précis.

L’indice de masse corporelle (IMC, en anglais Body Mass Index, BMI) est une grandeur qui permet d’estimer la corpulence d’une personne. Elle a été inventée par Adolphe Quetelet, scientifique belge fondateur de la statistique moderne — cet indice est aussi appelé indice de Quetelet.

Cet indice se calcule en fonction de la taille et de la masse. Bien qu’il ait été conçu au départ pour les adultes de 18 à 65 ans, de nouveaux diagrammes de croissance ont vu le jour au cours des dernières décennies pour les enfants de 0 à 18 ans. Dans les deux cas, il constitue une indication et intervient dans le calcul de l’IMG. En effet le calcul du poids idéal qui en découle est à moduler en fonction du sexe, de l’âge, de l’activité et des antécédents du patient.

L’indice de masse grasse (IMG) est un indice, exprimé en pourcentage, permettant de juger de la proportion de tissus adipeux d’une personne adulte, qui rend compte de la disproportion entre la masse de graisse et celles des muscles.Là aussi, Le pourcentage de graisse tolérable chez un patient dépendra du sexe, de l’âge, de l’activité et des antécédents du patient.