Le coaching est un accompagnement professionnel personnalisé permettant d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans la vie professionnelle et/ou personnelle. À travers le processus de coaching, les patients approfondissent leurs connaissances et améliorent leurs performances. Ayant été formé à ces méthodes de motivation poussées, je les utilise dans le cadre de mes suivis afin d’atteindre des objectifs précis qui sortent du cadre de la nutrition pure ou bien pour aider les patients à découvrir en eux un potentiel qu’ils ne mesuraient pas alors. Le coaching sportif, psychologique ou hygiéno-diététique est offert et fait partie intégrante des prestations de suivis proposés aux patients lorsque ces derniers en éprouvent le besoin.

Le Coaching sportif

Je propose aux patients visant une prise de masse musculaire ou une silhouette plus athlétique que celle que l’on peut obtenir uniquement par la nutrition, un coaching sportif qui prendra la forme de programme d’exercices musculaires adaptés au niveau et aux objectifs de chaque patient. Ces programmes évolueront au fur et à mesure de la progression du patient, afin d’optimiser les résultats sur la silhouette.

Le Coaching hygiéno-diététique

Le coaching hygièno-diététique permet d’approfondir certains aspects des consignes transmises au fur et à mesure des consultations et d’aborder des sujets utiles à la bonne réalisation du programme nutritionnel comme à titre d’exemple:

  • Gérer son garde-mange et ses stocks alimentaires
  • Faire ses courses efficacement et décoder les étiquettes nutritionnelles
  • Préparer ou créer des menus équilibrés et les planifier
  • Maîtriser les bases de la cuisine pour réaliser des mets simples et savoureux

Le Coaching psychologique

Avant toute chose, je tiens à rassurer sur le fait que le coaching psychologique ne s’apparente en rien à une psychothérapie. Le travail sur des troubles psychologiques précis ou la recherche des causes de ces problèmes dans le passé ne sont pas de mon ressort. Seul un psychotérapeute reconnu pourra traiter ces points.

Le coaching psychologique permet aux patients en manque de motivation, de confiance en leur capacité à suivre un programme nutritionnel ou présentant un blocage nutritionnel par rapport à un aliment particulier, de percevoir, au travers de petites discussions ou dans l’application de petits conseils très simples, les capacités souvent insoupçonnées qu’ils renferment et de vaincre des doutes, un mal être ou encore d’atteindre un certain mieux vivre utile à l’épanouissement du patient dans son programme.

Une technique d’amincissement unique Lyon