Une méthode simple et naturelle

Une technique d’amincissement unique mais surtout facile.

Les conseils diététiques pour un amincissement sont efficaces s’ils sont respectés durant tout le suivi.

Suivre des régimes draconiens tels que les régimes hyperprotéinés ou régimes de magazines est extrêmement désagréable et surtout irréalisable. Pour cette raison, ma méthode est naturelle, sans poudres, sachets protéinés et autres coupe-faims dangereux.

Un bon nutritionniste se doit de proposer une méthode facile à vivre. Le programme s’intègre dans votre quotidien au point que le suivi se fait oublier rapidement.

Une technique d’amincissement unique Lyon

Une méthode sur mesure

Une technique d’amincissement unique car individualisé.

Un bon diététicien doit mettre en place un programme individualisé et adapté au métabolisme et à la physiologie du patient qu’il traite. J’organise donc la prise en charge de cette manière :

Votre bilan diététique complet d’une heure environ qui me permet de faire connaissance avec vous et votre métabolisme, via un examen morphologique qui me fournit de nombreuses informations précieuses sur votre physiologie.

Votre deuxième consultation durant laquelle je vous explique les conseils complets d’hygiène alimentaire adaptés que j’aurai créés en fonction des données recueillies de la première consultation.

Les consultations de suivi tous les 15 jours pour des résultats optimum. Au cours de ces consultations nous évaluons l’impact des conseils et les modifions si besoin afin d’accroître leur efficacité.

Une méthode efficace

A la question :« combien de temps va-t-il me falloir pour atteindre mes objectifs ? », je réponds qu’il faut être conscient qu’il est excessivement mauvais de vouloir perdre trop de poids trop vite.

Ma technique d’amincissement unique permet un amincissement de 2 à 5 kilos par mois. Au-delà de cette vitesse d’amincissement, les kilos perdus risquent d’être repris en fin de régime.

Une méthode durable

Une autre caractéristique révolutionnaire de ma méthode, est la disparition de la « fameuse » phase de stabilisation intégrée à la plupart des régimes.

Il faut comprendre que ma méthode permet une modification durable du métabolisme du patient. Je ne force pas la physiologie du patient temporairement. Ainsi, toute stabilisation au terme de suivi devient inutile et surtout vous ne reprendrez pas le moindre gramme.

Faites un point sur votre situation avec ces logiciels gratuits.

Une technique d’amincissement unique Lyon

Logiciel 1 : Imc-Stat

Une technique d’amincissement unique Lyon

Logiciel 2 : Idepoids

Une technique d’amincissement unique Lyon

Logiciel 3 : Grasvue

Les valeurs obtenues doivent être nuancées, car le corps humain ne peut se résumer à des formules mathématiques. Elles vous donneront une idée de votre situation mais seul un professionnel de la nutrition pourra réaliser un bilan complet et précis.

L’indice de masse corporelle (IMC, en anglais Body Mass Index, BMI) est une grandeur qui permet d’estimer la corpulence d’une personne. Elle a été inventée par Adolphe Quetelet, scientifique belge fondateur de la statistique moderne — cet indice est aussi appelé indice de Quetelet.

Il se calcule en fonction de la taille et de la masse. Bien qu’il ait été conçu au départ pour les adultes de 18 à 65 ans, de nouveaux diagrammes de croissance ont vu le jour au cours des dernières décennies pour les enfants de 0 à 18 ans. Dans les deux cas, il constitue une indication et intervient dans le calcul de l’IMG. En effet le calcul du poids idéal qui en découle est à moduler en fonction du sexe, de l’âge, de l’activité et des antécédents du patient.

L’indice de masse grasse (IMG) est un indice, exprimé en pourcentage, permettant de juger de la proportion de tissus adipeux d’une personne adulte, qui rend compte de la disproportion entre la masse de graisse et celles des muscles. Le pourcentage de graisse tolérable chez un patient dépendra du sexe, de l’âge, de l’activité et des antécédents du patient.