Quand faire appel à un diététicien nutritionniste ?

De nos jours, exercer la profession de diététicien nutritionniste requiert beaucoup plus qu’une simple connaissance des calories contenues dans les aliments ! D’ailleurs, saviez-vous qu’il s’agit de la seule profession de la santé reconnue par le Code de Santé Publique relevant du champ de la nutrition.

Il n’y a pas de doute : les diététiciens nutritionnistes sont véritablement les spécialistes dans le domaine !

Quand faire appel à un diététicien nutritionniste ?

Ce que les diététiciens nutritionnistes désirent, d’abord et avant tout, c’est de vous transmettre une partie de leurs connaissances sur la nutrition et de vous instruire sur le sujet. Nous voulons que vous soyez autonomes dans vos prises de décision alimentaires. Non, vous ne ressortirez pas de notre bureau avec des produits miracles pleins les bras. Vous ne recevrez pas non plus un menu impersonnel qui vous torturera durant quelques semaines, pour reprendre vos anciennes habitudes par la suite. Par contre, vous aurez appris des concepts fondamentaux en nutrition qui vous seront utiles pour le reste de votre vie.

Avec votre collaboration, le diététicien nutritionniste priorisera les changements d’habitudes afin que vos objectifs soient atteints rapidement, mais sainement. Il vous aidera à faire de meilleurs choix à l’épicerie et au restaurant, à lire les étiquettes de valeur nutritive, à écouter vos signaux corporels et surtout, à conserver votre plaisir de manger sans culpabilité. Le diététicien nutritionniste pourra discuter des produits de nutrition sportive, de la préparation nutritionnelle avant un entraînement ou une compétition ainsi que de la récupération après l’effort. Peu importe votre âge, le stade de votre vie ou votre condition médicale, l’alimentation reste le fondement de votre santé et vous ne pourrez être mieux conseillé qu’avec un diététicien nutritionniste !